Comment prévenir un rhume naturellement

Avec le changement de température, c’est la saison du rhume, vous voyez les gens autour de vous tousser et se moucher sans cesse et vous vous demandez quoi faire pour ne pas attraper un rhume ou une grippe aussi? Mis à part de prendre une douche de désinfectant pour les mains, Il existe aussi quelques trucs naturels :

  • Vitamine D, vitamine du soleil

On se demande maintenant pourquoi les rhumes sont plus communs en hivers! Cette vitamine est essentielle à la constitution des os et des dents, mais aussi contribue au fonctionnement du système immunitaire.

 

  • Vitamine C

Tout le monde le sait, avec leur propriété anti-infectieuse, c’est un bon antioxydant.

 

  • Les champignons

Les champignons comme le maitake, le shiitake, le reishi, le cordyceps, le chaga et l’hydne hérisson ont été longtemps connus pour leurs bienfaits sur le système immunitaire et leur effet énergisants. Ils peuvent aussi augmenter la résistance au stress et fortifier le système immunitaire.

 

  • L’ail

L’ail a des qualités antibiotiques naturelles qui peuvent repousser le virus qui cause le rhume.

  • Le Zinc

Ce minéral travaille en synergie avec la vitamine A, ce qui stimule le système immunitaire, alors accélère le processus de guérison. Vous pouvez le trouver dans les protéines animales, les œufs et la levure de bière.

Un bon système immunitaire et le repos nous aideront à guérir plus rapidement d’un rhume. Les renseignements de cet article sont à des fins d’informations seulement. Si votre rhume ou grippe persiste plus qu’une à deux semaines ou s’aggrave, mieux vaut consulter un médecin.

 

Source : ToPo, Le magazine des commerçants en santé naturelle au Québec, Vol 1, num 1, sept 2016

             TAU Aliments naturels et biologiques, health guide #1, 2005