Notre Equipe

Physiothérapeute à Montréal

Nos physiothérapeutes, ostéopathes, thérapeutes en réadaptation physique, massothérapeutes, yoga-thérapeutes, kinésiologues, posséder des degrés et des spécialités diversifiées dans le domaine de la réadaptation physique, à ne pas oublier les années d’expériences qui ont à leur actif ce qui fait de la clinique de physiothérapie Ste-Catherine un leader dans la réadaptation physique et la réhabilitation.

 

Weijia Xu, pht. FCAMPT

Membre fondateur de la clinique de physiothérapie Ste-Catherine.

Graduée en physiothérapie de l’Université McGill en 2008, elle s’est spécialisée en orthopédie. Elle a reçu le titre professionnel de Fellow de la Canadian Academy of Manipulative Thérapie (FCAMPT) en 2018. Ceci est un programme spécialisé en thérapie manuelle orthopédique et ses compétences dans ce domaine sont reconnues mondialement.

Elle s’est également spécialisée dans d’autres techniques comme la Poncture Physiothérapique avec des Aiguilles Sèche et la rééducation vestibulaire.

Elle fait partie des physiothérapeutes en pratique avancée du groupe CareAxis, spécialisée dans les traitements pour les personnes atteintes des douleurs à la colonne.

 

Véronique Martineau, trp. (thérapeute en réadaptation physique) et ostéopathe

Suite à l’obtention du diplôme de thérapeute en réadaptation physique en 2003 Véronique poursuivit ses études en activité physique à l’Université d’Ottawa, où elle a obtenu son baccalauréat en 2007 ainsi que sa certification de physiologiste de l’exercice (CSEP) elle débute sa formation en ostéopathie au Collège d’Études d’Ostéopathie (CEO) en 2008. Elle obtient son diplôme de 1 er cycle en ostéopathie au printemps 2013 et elle est présentement en rédaction de son mémoire pour obtenir de son titre DO (diplôme en ostéopathie).

Véronique joint la clinique de physiothérapie Ste-Catherine dès sa création, elle pratique l’ostéopathie avec aisance et assurance, répond aux besoins d’une clientèle très diversifiée : problèmes musculo-squelettiques, gériatrie et suivie de grossesse. Elle est membre en règle de Ostéopathie Québec et RITMA.

Jessica Massenat, trp. et massothérapeute

Jessica est à la fois thérapeute en réadaptation physique et massothérapeute. Avec ses connaissances en science de la réadaptation et anatomie humaine, ses massages sont à la fois thérapeutiques et relaxants.

Elle s’est perfectionnée dans plusieurs techniques en massothérapie. À vous de choisir entre le massage suédois, le massage sur chaise, et quoi dire d’un massage aux pierres chaudes, c’est un régal !!!! Elle fait également des massages pour femmes enceintes.

Enfin une expérience dont vous n’êtes pas prête à oublier. N’hésitez pas à appeler pour prendre un rendez-vous auprès de la secrétaire de la clinique de physiothérapie Ste-Catherine.

Junie St-Jean

Junie est fidèle à son poste de secrétariat depuis la création de l’entreprise, souriante et agréable, elle oriente les patients dans leur démarche à la rencontre d’un professionnel de notre clinique de physiothérapie Ste-Catherine.

Sharl Shatta, pht.

Sharl est physiothérapeute diplômée de McGill. Il a eu de nombreuses expériences avec différentes clientèles: rhumatologie, blessures sportives, rééducation post-AVC. Il s’est également spécialisé dans la clientèle orthopédique en utilisant les approches Mckenzies.

Soucieux de votre santé, il est toujours prêt à approfondir ses connaissances afin de vous offrir une excellente qualité de soins basée sur la science.

Fatma Ali, pht.

Fatma a beaucoup d’expérience clinique et avait travaillé dans différents centres hospitaliers en Egypte. Elle a obtenu son doctorat en physiothérapie orthopédique de l’université du Caire en Égypte, en 2016. Ceci lui a permis d’obtenir très vite son équivalence ici au Québec. Aujourd’hui, elle est Physiothérapeute en Pratique Avancée, spédialisée en soins des douleurs du dos et du cou, en collaborant avec les Neurochirurgiens de CareAxis.

Sa spécialisation en blessures musculo-squelettiques et sportifs, et en thérapie manuelle est aussi très bien reconnue en clinique.

Son objectif: guérir ses patients le plus rapidement possible!