Restez actif en faisant du vélo !

Le vélo est très bon pour le corps et pour le système cardiovasculaire. Il est doux pour les jambes et surtout les genoux car le poids du corps repose sur la selle et non pas sur les articulations. Cependant soyez sécuritaire !

En vélo, on porte un casque de vélo : même si le casque de vélo n’est pas obligatoire, il est important pour la sécurité. En effet, selon le “American Journal of Surgery”, en 2016, le port du casque de vélo a diminué de 44% les risque de mortalité lors d’un accident, de 51% les risques de blessures traumatiques au cerveau et diminué de 31% les risques de fractures au visage. Selon le département des transports américain, l’âge moyen des fatalités lors d’un accident est de 45 ans et 87% sont des hommes.

En vélo, on ne boit pas d’alcool : Selon une étude de “John Hopkins University” publiée en 2001 dans le “journal of the American Medical Association”, consommer une boisson alcoolisée augmenterait par SIX le risque de blessure sérieuse et de mortalité lors d’un accident. Consommer 4-5 boissons alcoolisées augmenterait les mêmes risques par 20 !

La SAAQ aussi donne des recommandations sur le bon entretient des vélos, sur la sécurité a velo et sur le code de la route pour les cyclistes. Voici le lien pour le guide de sécurité propose par la SAAQ.

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/guide-securite-velo.pdf

Soyons tous prudents ensemble sur les routes du Québec. Montrons le bon exemple à nos enfants de toujours porter un casque de vélo.

Sources : SAAQ ; http://www.statcan.gc.ca/pub/82-625-x/2016001/article/14628-eng.htm

http://www.velosavincent.com/securite-a-velo-porter-un-casque-de-velo/

http://www.croixrouge.ca/cours-et-certificats/conseils-et-ressources-de-secourisme-/conseils-de-secourisme/securite-en-velo

 

Nous possédons une équipe axée sur la science et le travail dans les règles de l’art.

Nos professionnels sont à la fine pointe des nouvelles technologies.

Nos professionnels sont fervents de l’éducation continue et suivent, pour s’améliorer, des cours de perfectionnement durant l’année.

Nos professionnels sont membres en règle de leurs associations respectives.

Nous Joindre