Les meilleurs aliments à manger après le sport

Après une bonne séance de sport, le corps devient en besoin d’une nourriture équilibrée suite à une sensation de faim post effort.

Pour avoir des bons résultats après le sport et aussi favoriser ses effets, il est bon d’inclure dans les aliments des ingrédients qui aident le sportif à reprendre des forces et qui favorisent chez lui  la récupération musculaire.

Manger après le sport est une étape essentielle pour toute remise en forme.

Cependant, pour que ces effets soient adéquats pour l’organisme, il est nécessaire de les supporter par une alimentation saine et par le fait  même, éviter certains aliments.

ALIMENTS À ÉVITER :

Les protéines animales (œufs, fromage, jambon etc.)

Les charcuteries.

Tout produit fumé.

ALIMENTS À PRIVILÉGIER :

En premier se réhydrater et miser sur un repas équilibré à base d’aliments riches en glucides et en protéines, indispensables à la bonne santé des muscles.

Parmi ces aliments :

  • L’avocat :

Certes, l’avocat est réputé pour être un fruit gras, il est aussi particulièrement riche en antioxydant. Il contient de grandes quantités d’acides gras insaturées, de la vitamine E et des

protéines d’origine végétales qui, après avoir été absorbées, favorisent la formation de masse musculaire.

Il sera alors un allié de taille pour récupérer après l’effort mais sans excès.

  • Les amandes :

Les amandes sont très saines pour les sportifs, ils contiennent des grandes quantités de protéine et d’acides gras essentiels, ils aident également à régulariser les sels minéraux de l’organisme, qui se déséquilibrent durant l’entraînement à cause de la perte des liquides.

  • Le chocolat noir :

Le chocolat noir est un ingrédient nécessaire aux muscles, il est riche en antioxydant.

  • La boisson de soya, riche en calcium, nécessaire après l’effort.

Mais attention, même s’ils sont réconfortant après l’effort, il faut éviter tout abus.

· Les fèves edamames :

 Protéines de haute qualité, riches en fibres, en protéine et en acides aminés, permettent de garder le cœur et les os en bonne santé.

  • Le riz :

Le riz est un aliment probiotique riche en acides aminés et en hydrates de carbone, aide à la récupération de la muqueuse intestinale tout en favorisant l’élimination des déchets et intervient contre la fatigue physique.

Ecrit par Bassem Rawas, pht. le .